Deddeh Howard est un mannequin d’origine afro-américain qui s’illustre dans des campagnes de pub pour dénoncer le manque de diversité dans l’industrie de la mode.
Etant donné que 78% des mannequins apparaissant dans les publicités de la saison printemps-été 2016 sont caucasiennes (selon l’étude du Diversity Report conduite par The Fashion Post), les mannequins noirs ne représentent que 8,3% des modèles et les mannequins asiatiques : 4%!
Pour pointer du doigt le manque de diversité dans les campagnes publicitaires, Deddeh Howard a décidé de lancer le projet « Black Mirror », et de détourner les célèbres publicités de marques de luxe, allant de Dolce&Gabbana à Chanel, incarnées par les surexposés Gigi Hadid, Gisele Bündchen, Kate Moss et autre Kendall Jenner. On peut donc voir le modèle à la peau ébène reprendre les mêmes pauses que ses homologues caucasiennes, dans un montage effet miroir contrasté pour donner plus d’impact à son message.