Vous aimez par-dessus tout le vin et la littérature ? Un distributeur de vins Italien propose de mêler les plaisirs, avec le projet Librottiglia: « libro » (livre) et « bottiglia » (bouteille)
Le projet a été lancé par l’agence Reverse Innovation, en partenariat avec Matteo Correggia, une entreprise viticole italienne.
Une idée toute simple mais terriblement ingénieuse, qui a été saluée en octobre à Milan dans la catégorie du meilleur packaging.
Pour l’instant, trois vins sont proposés, chacun ayant été « traduit » par un écrivain différent, afin de l’imprégner d’un style littéraire correspondant à l’expérience sensorielle offerte par le vin. L’étiquette est dépliable, en papier texturé relié avec de la ficelle, qui permet de mêler l’expérience de la lecture avec celle de la dégustation d’un bon vin.
Envie d’offrir (ou de vous offrir) une de ces bouteilles à lire pour un amateur de bon vin et de littérature ? Sachez tout d’abord que les textes sont écrits en italien, mais que si vous ne pipez mot de la langue de Dante, vous pourrez toujours apprécier (ou faire apprécier) un très bon vin joliment présenté.